Maintenant que nous avons discuté de chacun des facteurs à prendre en compte lors de la sélection d'une plate-forme de commerce électronique gratuite, plongeons-nous dans les plates-formes elles-mêmes !
1. WooCommerce
Avec plus de 4 millions de sites au total et 28 % de tous les sites Web de commerce électronique , WooCommerce est la solution de commerce électronique la plus populaire. C'est un plugin pour WordPress, ce qui signifie que vous devez installer et configurer un site Web avec WordPress installé.
WooCommerce est entièrement gratuit à télécharger et n'a aucun coût initial. L'installation est également facile et se fait via un assistant étape par étape.
Les coûts mensuels dépendent de quelques facteurs différents :
- Votre hébergeur et votre nom de domaine. Afin de mettre en place un site WordPress , vous aurez besoin d'un hébergeur et d'un nom de domaine. Les prix de ceux-ci varient et l'hébergement géré peut varier, mais en général, ils sont d'environ 9 $ par an pour un nom de domaine et de 5 à 15 $ par mois pour l'hébergement.
- Thèmes. WordPress a des milliers de thèmes gratuits et payants. Si vous utilisez un thème gratuit comme Astra , le coût est nul. Les autres thèmes vont de 20 $ à 150 $, selon leur complexité.
- Extensions et plugins supplémentaires. Avec plus de 50 000 plugins, WordPress propose de nombreuses options pour étendre les fonctionnalités de votre site. La plupart des plugins ont des versions gratuites disponibles, mais facturent des fonctionnalités avancées. D'autres sont uniquement payants. En général, les plugins vont de 20 $ à 70 $, mais certains peuvent être plus chers. WooCommerce propose une variété d'extensions payantes , allant de 99 $ à 199 $ par an.
Avec WooCommerce, vous pouvez facilement créer un site Web de commerce électronique abordable .
L'une des caractéristiques les plus fortes de WooCommerce est sa personnalisation. Vous pouvez modifier pratiquement n'importe quel aspect de votre site pour l'adapter à votre marque ou à votre type d'entreprise. Il s'intègre également bien avec d'autres plugins WordPress.
Vous pouvez accéder à votre boutique WooCommerce via des applications pour les magasins Apple et Google Play. WordPress lui-même a également une application pour gérer votre site.
En ce qui concerne les passerelles de paiement, WooCommerce propose plus de 100 options, notamment Stripe, PayPal, Apple Pay et d'autres options populaires. Ces passerelles facturent généralement environ 2,9 %, mais varient légèrement en fonction du service.
Enfin, puisque WooCommerce est un plugin pour WordPress, cela signifie que vous avez un nombre presque illimité de thèmes à choisir et à modifier pour répondre à vos besoins.
Par exemple, vous pouvez utiliser Astra, qui est optimisé pour WooCommerce .
Pour la plupart des sites de commerce électronique, WooCommerce est la meilleure plateforme de commerce électronique disponible.
2. Shopify
Shopify est l'une des plateformes de commerce électronique les plus connues au monde aujourd'hui. Après WooCommerce, c'est la deuxième plateforme la plus utilisée avec 23% de part de marché.
Shopify est livré avec une tonne de fonctionnalités de commerce électronique différentes, y compris des produits illimités, un stockage illimité, des cartes-cadeaux, des codes de réduction, un point de vente en personne et pratiquement tout ce que vous pouvez imaginer.
Cependant, Shopify se concentre principalement sur la vente de produits et propose relativement peu d'options pour les blogs ou la création de contenu. Les plugins supplémentaires sont également un peu chers par rapport à la plupart des concurrents.
Shopify commence à 29 $ par mois et évolue jusqu'à 299 $. Un essai gratuit est disponible, qu'il est possible de prolonger de 2 semaines supplémentaires.
Si vous voulez en savoir plus sur Shopify, consultez cet examen approfondi de Shopify sur ToolTester .
3. Contact permanent
Constant Contact est une organisation de marketing par e-mail chevronnée, fondée à l'origine en 1995. En plus du marketing par e-mail, ils offrent une fonctionnalité de boutique en ligne.
Vous pouvez choisir l'un des nombreux thèmes, puis le personnaliser en fonction de votre marque. Il possède la plupart des fonctionnalités dont vous aurez besoin pour gérer une entreprise de commerce électronique, y compris les coupons, l'expédition intégrée, les téléchargements numériques et les mises en page adaptées aux mobiles.
Mieux encore, son utilisation est entièrement gratuite.
Étant donné que Constant Contact est principalement une société de marketing par e-mail, il est préférable de l'utiliser si vous utilisez déjà fortement les méthodes de marketing par e-mail dans votre entreprise.
4. BigCommerce
BigCommerce est souvent considéré comme un concurrent direct de Shopify car il possède bon nombre des mêmes fonctionnalités. Conçu pour les utilisateurs expérimentés et ceux qui ont des compétences techniques, BigCommerce regorge d'options et de fonctionnalités qui peuvent être personnalisées pour s'adapter à n'importe quel site.
Vous pouvez créer votre site à l'aide d'un générateur de page visuel par glisser-déposer, personnaliser les thèmes avec HTML/CSS/JS, optimiser le processus de paiement, vous connecter aux API, utiliser des coupons et utiliser des dizaines d'autres fonctionnalités.
En ce qui concerne les prix, les forfaits commencent à 29 $ par mois. Bien qu'il n'y ait pas de plan gratuit, il existe un essai gratuit d'un mois, ce qui est plutôt long par rapport à la concurrence.
BigCommerce s'intègre à plus de 65 passerelles de paiement, dont Amazon Pay, Apple Pay, Stripe et d'autres options populaires. Vous pouvez également intégrer WordPress, qui est un excellent moyen de combiner les deux plates-formes.
5. Boutique en ligne carrée
Square est un service de paiement numérique qui vous permet d'accepter des paiements en ligne ou hors ligne. Bien qu'ils soient connus pour leur petit appareil blanc "carré" qui se branche sur une prise casque, ils disposent également d'un service de paiement en ligne.
Cela en fait un excellent choix pour les entreprises qui sont à la fois en ligne et hors ligne et qui souhaitent intégrer les deux. Vous pouvez également proposer le ramassage et la livraison, la prise de rendez -vous , etc.
Vous pouvez utiliser l'un de leurs nombreux modèles de sites Web, conçus pour les restaurants, les magasins et de nombreux autres types d'entreprises.
Il n'y a pas de frais mensuels pour utiliser le plan de base et vous payez 2,9 % + 30 cents pour chaque transaction. C'est idéal pour toute nouvelle entreprise avec un petit budget.
Dans l'ensemble, Square s'adresse aux petites entreprises en personne qui souhaitent avoir une présence en ligne.
6. nopCommerce
nopCommerce vous permet de créer un site Web de commerce électronique gratuit. Il s'agit d'une plate-forme basée sur ASP.NET, qui est un framework Web open source conçu par Microsoft. Il compte plus de 1 500 intégrations et est principalement destiné aux utilisateurs en entreprise.
Cependant, il s'agit d'une plate-forme de commerce électronique gratuite et open source, ce qui signifie qu'il n'y a pas de frais initiaux ou mensuels.
nopCommerce est utilisé par un grand nombre d'entreprises clientes, notamment BMW, Volvo, The North Face et Microsoft lui-même. Si vous utilisez ASP.NET pour votre site Web, pensez à nopCommerce pour tous vos besoins en matière de commerce électronique.
7. Weebley
Weebly est un constructeur de sites Web bien connu. Dans le cadre de leur forfait de création Web, vous pouvez créer une boutique en ligne . Le concepteur par glisser-déposer vous permet de personnaliser facilement votre mise en page.
Weebly est livré avec d'autres fonctionnalités telles que le marketing par e-mail, le référencement, l'analyse, une application mobile, des outils d'expédition, la gestion des stocks et le paiement via Stripe, Square et PayPal.
Un plan gratuit est disponible, mais ses fonctionnalités sont limitées. Le plan personnel d'entrée de gamme commence à 9 $ par mois et inclut la possibilité d'ajouter votre propre domaine.
Si vous recherchez un simple créateur de site Web de commerce électronique par glisser-déposer doté des fonctionnalités les plus élémentaires, Weebly est un choix solide.
8. Chemin de gomme
Gumroad est une plateforme destinée aux écrivains, artistes et autres créateurs. Il est conçu pour faciliter la création de contenu, puis le diffuser aux abonnés. Par exemple, il existe de nombreuses façons de vendre des produits numériques tels que des livres électroniques, des images, des vidéos ou de l'audio.
Le plan de base est gratuit et comporte des frais de 5 %, plus 3,5 % + 30 cents pour chaque transaction. Si vous payez 10 $ par mois, les frais de 5 % sont supprimés, vous pouvez ajouter votre propre domaine et vous pouvez partager des vidéos illimitées et d'autres contenus à partir de votre compte Gumroad.
Si vous êtes un créateur et que vous souhaitez simplement vendre des produits à vos abonnés, jetez un coup d'œil à Gumroad. Il est plus convivial pour les créateurs que la plupart des options et ses fonctionnalités de livraison sont plutôt uniques.
Le site lui-même a également un design amusant et dessiné à la main, ce qui le rend moins intimidant que certains autres concurrents plus "sérieux".
9. Grand cartel
BigCartel est une plateforme de commerce électronique pour les artistes, designers et autres créateurs. Ils facilitent la création d'un site Web de commerce électronique gratuit et d'une boutique qui présente votre art et d'autres produits.
Le plan gratuit de base permet 5 produits et comprend un domaine personnalisé, un thème personnalisable, le suivi des envois et d'autres fonctionnalités de base pour la gestion de votre boutique.
Pour ajouter plus de produits, intégrer Google Analytics et accéder à d'autres fonctionnalités, les forfaits payants commencent à 9,99 $ par mois.
Si vous êtes un artiste ou un designer et que vous souhaitez créer facilement une boutique en ligne pour votre travail, pensez à BigCartel.
10. Espace carré
Squarespace est un service de création de site internet très connu. Squarespace est souvent comparé à WordPress , car les deux sont principalement axés sur le contenu. Ils ont un grand nombre de modèles, qui peuvent être utilisés pour créer un site Web qui correspond à votre marque.
Le créateur de site Web est conçu en tenant compte de cas d'utilisation spécifiques, tels que les abonnements, le contenu numérique ou les ventes en personne. Il est quelque peu difficile de personnaliser au-delà des cas d'utilisation standard, donc si vous avez besoin d'un site Web très spécifique, Squarespace peut s'avérer difficile à utiliser.
Le plan Business commence à 26 $ par mois et comprend pratiquement tout ce dont vous aurez besoin pour créer une boutique de commerce électronique pour votre marque. Il existe un essai gratuit de 14 jours, qui ne nécessite pas de carte de crédit pour s'inscrire.
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